dimanche, janvier 26

Nord-Kivu : ‘‘Les animateurs de l’état de siège fabriquent des mensonges pour justifier l’échec dans leur mission’’ (Hon. Alain Siwako)

‘‘Les animateurs de l’état de siège en province du Nord-Kivu fabriquent des mensonges pour justifier l’échec de leur mission dans l’opération de traque des rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF en territoire de Beni’’.

Propos du député provincial Alain Siwako, élu du territoire de Beni qui affirme qu’aucun conflit coutumier n’est à l’origine des tueries dans le Bashu comme veulent-ils se justifier.

‘‘Les autorités de l’état de siège au Nord-Kivu fabriquent des mensonges pour justifier l’échec de leur mission. Ça dénote d’une fantesie, insouciance, une moquerie de la part du robot-communicateur des opérations Sokola1. Plus des 20 personnes ont été tuées par les surnommé ADF à Kisunga et environs vendredi 12 novembre en dépit des plusieurs alertes de la société civile locale. Les gens sensés neutraliser l’ennemi accusés par leur conscience fabriquent des mensonges pour encore flatter le président de la République et l’opinion nationale’’, a-t-il dénoncé.

A lui d’ajouter que, cette mauvaise communication de l’armée serait à la base d’une rupture du mariage civilo-militaire en pleine opération de traque de l’ennemi qui insécurise la région de Beni.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *