samedi, mars 15

Nord-Kivu : le VPM de la défense séjourne à Beni

Le Vice-Premier Ministre et Ministre Congolais de la défense séjourne en ville de Beni, actuelle capitale provinciale du Nord-Kivu, depuis l’avant-midi du lundi 10 février 2025.

Guy Kabombo Mwadiamvita est en mission officielle dans cette province où d’une part les ADF sèment terreur et désolation à la population des territoires de Beni, Lubero au Nord-Kivu et Irumu et Mambasa en Ituri et d’autre part, le M23 appuyé par le Rwanda occupe illégalement quelque territoires du grand Nord de la province du Nord-Kivu y compris la ville touristique de Goma.

Aussitôt arrivé, le patron de la défense en République Démocratique du Congo, a présidé la réunion du conseil provincial de sécurité, tenu à l’hôtel Okapi Palace. Toutes les autorités de l’état de siège de la province y ont pris part. Des questions sécuritaires ont été soulevées.

Après cette réunion, le VPM de la défense Guy Kabombo Mwadiamvita va au courant de la journée du même lundi, visiter les militaires blessés de guerre au pavillon militaire de l’hôpital général de référence de Beni. S’en suivra une descente au camps général Chico, situé en commune de Bungulu, quartier Mambango.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *