mercredi, juillet 17

Nord-Kivu : le triste troisième anniversaire des massacres sous état de siège commémoré en ville de Beni

Célébration dimanche 30 juin 2024 en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo du troisième triste anniversaire des tueries des civils déploré le 30 juin 2021, un évènement qui avait gâché la fête de l’indépendance sous état de siège.

Le dimanche 30 juin 2024, la mémoire de plus de dix (10) personnes tuées à Beni, quartier Rwangoma a été honorée à travers une messe de recueillement présidée par monsieur l’abbé Patient de la paroisse Saint Gabriel de Malepe qui a présidé l’eucharistie sur le lieu de drame, en cellule Bamusosoli.

Cette activité a été organisée par la communauté des martyrs et les survivants réscapés des massacres qui ont prié pour le repos des âmes des illustres disparus.

Le conseiller du groupe de soutien aux victimes des massacres monsieur Makasi Maneno a appellé tout le monde à une union pour barrer la route aux auteurs des tueries des civils.

Le député provincial du Nord-Kivu Élie Kasereka Mbafumoja qui a pris part à la messe à, dans son allocution exhorté tout le monde à développer les mécanismes pour freiner les tueries et toute sorte de barbarie incivique.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *