mardi, août 9

Nord-kivu : le Kenya donne son soutien de 4 cargos de vivres et non vivres aux sinistrés de l’éruption de Nyiragongo

Le président Kenyan Huhuru Kenyatta a envoyé mardi 08 juin 2021 quatre (4) cargos de vivres et non vivres aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le 22 mai 2021 au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon la cellule de communication du gouvernorat du Nord-Kivu, ce premier lot fait preuve de la collaboration entre le président Félix Tshisekedi Tshilombo de la RDC et son homologue Uhuru kenyata du Kenya, un don réceptionné par le Docteur Roger Kamba, conseiller du chef de l’Etat en charge de la couverture santé universelle et coordinateur de Task force présidentielle dans la lutte contre la Covid-19.

Cette cérémonie de remise du don a été faute en présence du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant et de rensponsables de la division provinciale de la santé du Nord-Kivu à l’aéroport international de Goma.

Signalons que, le don du Kenya arrive à Goma pendant qu’on y observe un mouvement massif de retour de déplacés de l’éruption de Nyiragongo, après l’appel des autorités tant provinciales que nationales parlant de non risque dans les zones jadis en danger.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.