dimanche, janvier 19

Nord-Kivu : le gouverneur militaire recale les heures du couvre-feu dans les villes de sa province

Des mesures renforcées pour sécuriser davantage les grandes villes du Nord-Kivu sont annoncées par le gouverneur de province ce dimanche.

Il s’agit du durcissement des heures du couvre-feu en ville de Beni à partir de 19 heures au lieu de 20 heures comme dans le passé et à Goma-Butembo à partir de 20 heures.

Lieutenant général Constant Ndima annonce également la poursuite des mesures des fouilles sectorielles, des patrouilles et autres dans les villes et citées pour détecter les éventuels menaces terroristes contre les civils.

Dans le briefing de presse le dimanche 26 décembre dernier à côté du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, le gouverneur de province a apprécié la collaboration qui permet actuellement de réaliser certaines actions avec la population. Cependant, Il appelle à plus de vigilance afin de ne pas permettre aux islamistes d’assoir ce qu’ils rêves.

Pour l’exécutif provincial du Nord-Kivu Constant Ndima, l’acte terroriste posé dans l’explosion de Beni samedi 25 décembre 2021 jour du Noël au Resto-Bar “Inbox” reste une idée tendant à décourager la population qui appuie déjà l’opération de mutualisation des forces, mais celà ne pourra pas dérouter l’armée dans sa mission d’imposer la paix en cette période.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *