vendredi, mars 29

Nord-Kivu : le gouverneur en sursis Nzanzu Kasivitha Carly finance la construction du pont Thalihya dans la chefferie des Bashu

Le gouverneur en congé de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivitha Carly finance les travaux de construction du pont jeté sur la rivière Thalihya, dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ce pont va permettre la communication entre le groupement Isale-Kasongwere et celui de Masiki-Vayana, deux (2) groupements de la chefferie des Bashu réputés greniers de la région de Beni-Butembo.

La communication entre ces deux groupements va également permettre l’évacuation des denrées alimentaires dans les villes de Beni et Butembo qui se ravitaillent en grande partie en vivres dans cette région agraire.

La notabilité de Bashu s’en réjouit et salue les efforts de l’honorable Nzanzu Kasivitha Carly pour les projets de développement de cette chefferie.

Le chef du groupement Isale-Kasongwere salue quant à lui un projet qui a rencontré les attentes de la population de la région. Le Mwami Eugène Mumbere Machozi estime que ce pont va permettre la communication entre les deux entités coutumières et booster l’économie de la région qui repose principalement sur le secteur agricole.

Outre les aspects ci-hauts évoqués, le Mwami Eugène Mumbere Machozi a fait savoir que la construction de ce pont va aussi permettre la mobilité des militaires dans le cadre des opérations militaires de traque des rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) et autres groupes armés qui écument cette région en proie à l’insécurité.

Pour l’instant nous ignorons le coût de ce projet, mais selon Socrate Musayi l’un des proches de son excellence Nzanzu Kasivitha Carly, ce pont sera bientôt achevé et son inauguration interviendra incessamment.

Serge Mulimani, depuis Kasindi

Partager

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *