
Les activités de la campagne de vaccination contre province la Poliomyélite vont pouvoir débuter le 05 décembre 2024. Il s’agit de la 4ème phase, selon la conseillère du gouverneur militaire du Nord-Kivu, en charge de la santé qui l’a fait savoir dans un communiqué rendu public.
Tout en remerciant les parents et partenaires pour la phase précédente, Prisca Luanda Kamala indique que le vaccin consistera à administrer les enfants de 0 à 59 mois, par voie orale, pour leur prévenir de cette maladie.
Cette campagne, dit-elle, prévoit deux étapes, dont l’étape de la communication intense couplée au dénombrement qui partira du 29 novembre au 02 décembre 2024 et celle de la vaccination prévue du 05 au 07 décembre 2024.
« Tous les enfants de 0 à 59 mois, recevront des gouttes de vaccin par voie orale, pour les protéger contre la Poliomyélite. Les équipes de vaccination passeront de porte à porte, pour vacciner gratuitement tous les enfants se trouvant dans cette tranche d’âge afin de renforcer leur système humanitaire. Chers parents, apretons nos enfants et faisons-les vacciner durant les trois (03) jours de la campagne, même s’ils sont malades ou ont déjà été vaccinés », a-t-elle lancé.
Par cette occasion, Madame Prisca Kamala rappelle aux parents d’informer aux équipes de vaccination sur tout enfant, n’ayant pas achevé le calendrier vaccinal pour orientation au centre de santé le plus proche. Aussi, la conseillère du gouverneur militaire du Nord-Kivu appelle à la population, de signaler tout cas de paralysie récente, survenu brusquement dans la communauté et toute autre maladie évitable par la vaccination.
Jocel Biryeka, depuis Goma