samedi, avril 19

Nord-Kivu : le directeur provincial de la CNPR suspendu de ses fonctions

Le Directeur de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) en province du Nord-Kivu est suspendu de ses fonctions. Le communiqué le notifiant a été rendu public mercredi 05 juillet 2023, exploité par la rédaction de rtr-beni.net.

Le Directeur Général de la commission nationale de prévention routière à Kinshasa, a dans ce communiqué évoqué quelques irrégularités à la base de cette décision, notamment la mégestion, dans le chef de Monsieur Nova Kasimu. Ce, après passage d’une équipe déléguée par le ministère des Transports, Voies de communication et de désenclavement à la CNPR Nord-Kivu.

« Il nous revient de constater qu’après le passage de la mission dépêchée par Son Excellence Monsieur le Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement à la CNPR Nord-Kivu, il existe de manière ostentatoire des indices graves de manquement et de faute de gestion dans votre chef. Cela étant, nous sommes au regret de vous notifier, ce jour, votre suspension à titre préventif conformément à l’article 35 alinéa 1 du Règlement d’ordre intérieur de la CNPR et ouvrons une action disciplinaire à votre endroit« , lit-on dans le communiqué de la CNPR.

A ce poste, la Commission Nationale de Prévention Routière désigne Kitoko Okembe, qui va jouer les fonctions du Directeur provincial de la CNPR au Nord-Kivu.

Dans ce document, il est demandé à faire la remise et reprise dans les 48 heures, entre le directeur sortant et celui désigné par la hiérarchie.

« Par conséquent, nous vous demandons de procéder dans les 48 heures de la réception de la présente, à la remise et reprise avec Monsieur Kitoko Okembe Benjamin qui est désigné pour assumer votre intérim », conclue ledit communiqué.

Jocel Biryeka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *