
Des personnes non autrement identifiées ont incindié le bureau administratif du groupement Munigi en territoire de nyiragongo en province du Nord-Kivu la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juillet 2023.
Des sources administratives rapportent que l´incident est survenu vers une heure du matin, touchant le domicile du président du conseil de local de la jeunesse à quelques heures de l’installation de monsieur Mutumishi Kifende comme chef de ce groupement. Les auteurs de cet incendie, se seraient opposés de cette cérémonie selon certaines sources.
Sur place, d’autres maisons voisines ont été touchées par le feu. Pour l’instant, difficile de savoir les vraies causes de l’incident.
Victime du drame, Jackson Kitambala, alors président du conseil de la jeunesse en groupement Munigi condamne cette situation et appelle aux autorités de diligenter des enquêtes.
Noter qu’en dépi de cet incident, l’installation de Monsieur Mutumishi Kifende, à la tête du groupement Munigi est intervenue ce jeudi 20 juillet en territoire de Nyiragongo.
Jocel Biryeka, depuis Goma