samedi, décembre 9

Nord-Kivu : l’autorité provinciale suspend les avantages sociaux des membres du gouvernement Carly Kasivita

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant a décidé de mettre fin aux avantages sociaux que recevaient jusque-là les membres du gouvernement provincial en congé ainsi que ceux l’Assemblée provinciale.

La décision a été prise à travers une note de service publiée le 25 janvier courant dont la rédaction de rtr-beni.net détient la copie. Cette note stipule que «les cadres politiques non actifs cessent d’être éligibles à la paie mensuelle jusqu’à la reprise de leurs fonctions.»

Pourtant, l’ordonnance présidentielle portant instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, du 03 mai 2021, mentionne que les autorités politiques mises en congé continuent de bénéficier de leurs avantages sociaux. Neuf (9) mois après, le gouverneur militaire nommé à cette occasion vient d’y mettre un terme.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *