
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont neutralisé un combattant Maï-Maï du groupe Yira, tôt le matin du lundi 06 novembre 2023 sur l’axe routier Butembo-Mangurejipa, en province du Nord-Kivu.
D’après le speaker de l’armée au sein des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, cet assaillant a été neutralisé lorsque son groupe d’appartenance voulait s’attaquer contre les agents qui travaillent au poste de Checkpoint érigé sur ce tronçon.
“Un combattant Maï-Maï du Yira Force, neutralisé par l’armée Congolaise, tôt le matin de ce lundi 6 novembre 2023 sur la route Mangurejipa. C’était au niveau du Checkpoint aux alentours de 5h, qu’un groupe de combattants Maï-Maï a lancé une attaque armée contre les agents de sécurité qui travaillent sur ce poste de contrôle, situé à l’entrée de la ville de Butembo sur la route Butembo-Mangurejipa”, a-t-il fait savoir.
La même source renseigne que côté FARDC, un soldat a été blessé par flèche et vite amené à l’hôpital pour des soins appropriés et que la situation est pour l’instant calme et les usagers de la route Mangurejipa ont repris leurs activités sans inquiétude.
Dodo Mathe