mercredi, avril 24

Nord-Kivu : l’armée annonce les tirs d’essai en armes lourdes en territoire de Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), procéderont samedi 28 janvier 2023 à l’opération des tirs d’essai aux armes lourdes en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, cette opération durera une heure et trente minutes soit de 06 heures jusque 07 heures 30 minutes.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent la population de Beni territoire que, sa base logistique avancée procèdera ce samedi 28 janvier 2023 de 6h00 à 7h30′ aux tirs d’essai aux armes lourdes. Pour éviter les incidents, l’armée demande à la population cultivatrice de se rendre aux champs qu’à partir de 8h00 », indique le capitaine Antony Mualushayi dans sa dépêche rendue publique vendredi 27 janvier dans l’après-midi.

C’est ainsi que, toute la population est invitée à ne pas paniquer car c’est un exercice de routine qui intervient dans l’armée.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *