vendredi, mai 20

Nord-Kivu : la Fondation Virunga en appui pour redynamiser le football féminin à Beni

C’est dans l’objectif d’encourager les jeunes filles dotées du talent de football dans la région de Beni au Nord-Kivu mais aussi familiariser la jeunesse de Beni de Virunga parc qu’un mini tournoi est organisé en ville de Beni ce mois de Mai 2022.

L’initiative est de la fondation Virunga en collaboration avec la commission du football féminin de Beni. Six (6) clubs au total prendront part à cette compétition dont quatre (4) de la ville de Beni et deux (2) du territoire de Beni.

Si la ville de Beni sera représentée par CAPACO dame, Beni sport dame, Espoir de l’avenir de Beni et Gilette dame ; le territoire de Beni lui enverra Bijoux sport d’Oïcha et Soleil de l’Est de Mayimoya. Ce tournoi qui démarre jeudi 12 mai 2022 se jouera en phase unique.

Deux (2) groupes ont été constitués pour ce mini tournoi qui vise la redynamisation du football féminin dans la région de Beni. Le groupe A est composé de : Bijoux sport, Espoir de l’avenir de Beni ainsi que Gilette dame. Alors que Soleil de l’Est, Beni sport et CAPACO forment le groupe B. Les six (6) équipes vont s’affronter dans leurs groupes respectifs. Les deux (2) premières de chaque groupe seront qualifiées pour la phase finale.

Le match d’ouverture prévoit l’affiche Beni sport dame contre Gilette dame à partir de 13 heures 30 minutes au stade de Kangaembi situé dans la commune Mulekera en ville de Beni. Deux heures plus tard CAPACO dame recevra Bijoux sport d’Oïcha. La deuxième journée se jouera samedi 14 mai et la 3ème journée le lendemain soit le dimanche 15 mai prochain dans les mêmes installations sportives.

La finale interviendra le mercredi 18 mai prochain toujours au stade de Kangaembi avec deux matchs au programme : En première heure c’est à dire à 13 heures 30 minutes, ce sera la petite finale entre les deux équipes sorties deuxième de leur groupe et la grande finale opposera les deux premières de ces deux groupes sous le gong de 15 heures 30 minutes.

A l’issue de ce tournoi qui vise aussi l’excellence, les équipes participantes seront appuyées en équipement (Vareuses) par la Fondation Virunga qui veut se rapprocher de la communauté à travers cette activité. Des médailles seront également décernées aux meilleurs joueuses de la compétition.

Moïse MADUSU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.