jeudi, février 2

Nord-Kivu/Ituri : l’état de siège de nouveau prorogé

La Vice-Ministre de la Justice Rose Mutombo, a présenté, au nom de la Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux vendredi 25 novembre dernier au cours du conseil des Ministres, le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour une période de 15 jours prenant cours le 02 décembre 2022.

Selon Rose Mutombo, cette prorogation va permettre aux Forces de défense et de sécurité, engagées sur le terrain des opérations militaires, de poursuivre l’envergure des actions en vue de restaurer la paix, la sécurité et l’autorité de l’Etat dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que, c’est depuis le 06 mai 2021 que le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait instauré l’état de siège en province de l’Ituri et Nord-Kivu dans l’objectif de neutraliser les groupes armés nationaux et étrangers qui écument les populations civiles de ces deux provinces situées dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Dodo Mathe

Partager

1 Comment

  • Patrice LAPADHU

    Dans la Province de l’Ituri, les villes mortes sont souvent décrétées quand on enregistre même un seul cas de mort du coté de peuple Hema . Mais lorsque ce dernier s’amuse à tuer plusieurs personnes sous l’oeil complice des autorités , personne n’ose parler de la ville morte. Qui est plus important que les autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *