lundi, décembre 5

Nord-Kivu : “Il y a diminution des risques sécuritaires sur l’axe Beni-Kasindi” (Général Dick Olum)

Le général Dick Olum commandant des opérations conjointes UPDF-FARDC a déclaré à la presse de Beni mercredi 09 novembre 2022 que grâce à la pression menée par ses prédécesseurs sur les terroristes de l’Allied Democratic Forces (ADF), la route Beni-Kasindi au Nord-Kivu jadis théâtre des embuscades ennemies a connu une baisse des risques sécuritaire.

Il l’a dit au terme d’un tête-à-tête avec le président du comité urbain de sécurité de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.

Le Major général Dick Olum commandant des opérations Shujaa et le maire de Beni Narcisse Muteba Kashale ont longuement échangé loin des caméras à l’hôtel de ville de Beni situé en province du Nord Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Au terme des échanges, le commandant des opérations conjointes UPDF-FARDC, a félicité à la presse, le travail exécuté par son prédécesseur le lieutenant général Kayanja Muhanga en collaboration avec le général Bombele. “Ces derniers ont diminué les risques Sécuritaires sur la route Beni-Kasindi”, a dit le Major général Dick Olum.

Il a par ailleurs appelé toute la population à la dénonciation des cas suspects auprès des services de sécurité.

Lysa Bisimwa

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *