lundi, avril 21

Nord-Kivu : “Il est temps pour le M23/RDF de répondre à la main tendue des Chefs d’Etats de la sous-région, dans la logique du pré-cantonnement et cantonnement” (Armée)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) estiment qu’il est temps aux terroristes du M23/RDF de répondre à la main tendue des Chefs d’Etats ela sous-région, en s’inscrivant dans la logique du pré-cantonnement, tel que convenu par ces derniers à Luanda et Nairobi.

C’est ce qu’a dit le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu dans son communiqué officiel exploité par la rédaction de rtr-beni.net, tout en révélant qu’en aucun cas les FARDC violeront les accords des Chefs d’Etats instituant le cessez-le-feu.

“Légalistes que sont les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, elles ne se permettront en aucun cas de violer les accords des Chefs d’Etats instituant le cessez-le-feu, comme les prétendent les pyromanes sapeurs-pompiers du M23/RDF”.

Et de poursuivre : “Les FARDC estiment plutôt qu’il est temps pour les terroristes du M23/RDF de répondre à la main tendue des Chefs d’Etat de la sous-région, en s’inscrivant dans la logique du pré-cantonnement et cantonnement, tel que convenu par ces derniers à Luanda et à Naïrobi”.

Pour rappel malgré le cessez-le-feu, le M23/RDF ne cesse de s’attaquer aux positions des militaires FARDC dans les territoires de Rutshuru et Masisi, au Nord-Kivu.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *