samedi, mars 15

Nord-Kivu – Guerre d’agression : le député Elie Mbafumoja exhorte le Ministre de la défense à ramener rapidement la paix

Le député provincial Élie Mbafumoja exhorte le Vice-premier Ministre en charge de la défense et anciens combattants à s’impliquer rapidement dans la restauration de la paix au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’élu de la ville de Beni a adressé, mardi 11 février 2025, cette demande au Ministre Guy Kabombo Muadiavita au lendemain de son passage à Beni.

L’élu du peuple estime que, l’arrivée du Ministre de la défense constitue le « renforcement du moral » des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des volontaires patriotes dits Wazalendo qui font face aux aux attaques des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni et à l’agression du Rwanda à travers le M23, dans les territoires de Lubero, Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

À en croire Elie Mbafumoja, c’est une occasion pour Guy Kabombo de s’imprégner de la situation sécuritaire réelle que traverse la province. Elie Mbafumoja appelle à l’unité et à la cohésion des congolais en cette période où le pays subit une agression « injuste ». Il a ainsi demandé au Ministre de la défense de travailler rapidement pour le retour de la paix.

À l’issue des échanges lundi 10 février avec le Vice-premier Ministre et Ministre de la défense, le député Elie Mbafumoja dit avoir fourni toutes les informations nécessaires émanant de sa base à la délégation ministérielle. D’après lui, il a été satisfait de leur entretien. Il appelle la population congolaise à accompagner les efforts des autorités impliquées dans la restauration de la paix dans toutes agglomérations secouées par l’insécurité.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *