vendredi, juillet 1

Nord-Kivu : Gorilla Foot, Beni sport dame sacré équipe championne à Beni

Le football club Beni sport dame a raflé le titre de la première édition du tournoi Gorilla foot organisé par la Fondation Virunga en collaboration avec la commission Urbaine du football féminin en ville de Beni au Nord-Kivu. C’était à l’issue d’une finale très disputée qui opposait les Casques Bleus de Beni sport à Espoir de l’avenir.

L’expérience et la maîtrise de jeux ont permis aux jeunes filles des bleus et blancs Beniciens de l’emporter par un score de 2 buts à 1. La rencontre s’est jouée mercredi 18 mai 2022 au stade du 15 octobre de Beni au Nord-Kivu. Peu avant cette finale, c’est Soleil de l’Est de Maimoya (Territoire de Beni) qui venait à bout de Bijoux sport d’Oicha trois (3) buts à zéro (0) à la séance de tirs au but après un score de parité d’un but partout au temps réglementaire.

Au terme de compétition, une coupe a été décernée au FC Beni sport, équipe championne. L’organisateur a aussi remis un jeu de vareuse, des ballons, du savon ainsi que des brevets et chocolat à l’équipe championne. Il en est de même pour les cinq (5) autres équipes qui ont pris part au tournoi, chacune a reçu un jeu de vareuse et des ballons de la Fondation Virunga.

La Fondation Virunga a également décernée des médailles aux joueuses qui se sont distinguées dans cette compétition.

A travers ce tournoi, la Fondation Virunga voulait accompagner le football féminin dans la région de Beni mais aussi familiariser Virunga parc à la communauté.

Moïse MADUSU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.