vendredi, août 12

Nord-Kivu : formés sur la sécurité selon les normes du standard international, 200 agents de “Jokas-Protection” sont prêts pour servir la ville de Beni

C’est le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse qui a clôturé la formation de deux cents (200) jeunes outillés à Beni au Nord-Kivu par les experts de la société de gardiennage “Jokas-Protection”.

L’autorité urbaine se dit être heureuse du jour, car Jonas Kasimba vient de créer l’emploi à un bon nombre de jeunes jadis chômeurs en ville de Beni après un mois de formation blindée.

« Je suis très heureux aujourd’hui, car Jokas-Protection vient d’arracher un bon nombre de chômeurs, il vient de les offrir du travail. Je ne peux que les souhaiter la bienvenue parmi les travailleurs. C’est-à-dire que nous encourageons l’homme d’affaires Jonas Kasimba du fait qu’il est entrain de combattre le chômage dans notre ville de Beni. Ils sont bien habillés, c’est encore un début, nous faisons foi, le fils de Beni Jonas Kasimba ira loin que ça, » a indiqué Muteba Kashale Narcisse maire de Beni.

Pour sa part, monsieur Landu Fils, directeur des opérations de Jokas-Protection en RD Congo a indiqué que les deux (200) éléments de Jokas-Protection ont bénéficié d’une formation blindée qui respecte les normes internationales de service de gardiennage.

« Nous remercions notre patron, le notable Jonas Kasimba qui s’est donné corps et âme de mettre la société Jokas-Protection en œuvre puis installer son extension à Beni. L’idéal dans cette initiative, c’est de réduire le chômage, nous sommes dans le cadre de développement de la ville de Beni, nos agents ont bénéficié d’une formation tellement blindée qui respecte les normes internationales des services de gardiennages gardiennage, ils ont appris tout ce qui est du contrôle d’accès, la protection des actifs et toutes les normes fondamentales. À mon avis, c’est un produit bien filtré qui est bien pour la consommation afin de protéger les biens des personnes, les produits, ainsi que les réputations des différents partenaires qui peuvent se présenter pour solliciter les services de Jokas-Protection. Je fais confiance à eux comme leur instructeur, je crois que ce sont des produits intègres, ils sont fiables pour la consommation sur terrain, » a dit Landu Fils directeur des opérations de Jokas-Protection en République Démocratique du Congo.

Madame Bukundika Grâce, l’une des produits finis de Jokas-Protection, a remercié au nom de tous les éléments, l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba pour avoir diminué le taux de chômage en ville de Beni.

« Nous avons été formés, nous remercions l’équipe de Jokas-Protection, nous avons été formés avec certitude, je penses bien que nous serons prêts à défendre Jokas-Protection sur terrain. Nous en tant que femme de Beni, remercions l’homme d’affaires Jonas Kasimba, qu’il soit béni, car il nous a donné l’emploi, nous étions entrain de chômer surtout que chez nous à Beni à cause de l’insécurité, on étudie mais on a toujours difficile à trouver l’emploi, nous disons merci à Jokas-Protection de nous occuper, » a-t-elle fait savoir.

Il sied de noter qu’aux côtés du staff de Jokas-Protection étaient visibles plusieurs personnalités de la ville ont pris part à cette cérémonie qui s’est déroulée vendredi 10 juin 2022 dans dans la salle de Centre d’Acceuil Protestant (CAP) Beni.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.