lundi, octobre 14

Nord-Kivu : enrôlement en territoire de Beni, 852 000 requérants attendus

En territoire de Beni, huit cent cinquante deux mille (852.000) requérants sont attendus pour ces opérations d’identifications et d’enrôlement qui ont démarré jeudi 16 février dans la troisième aire opérationnelle.

C’est ce qu’affirme Mathe Mulume, chef d’antenne de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) territoire de Beni. Il indique que seules les communes d’Oïcha et de Mangina ont connu ces opérations ce premier jour. Cela en attendant la suite de déploiement “ sécurisé” des kits pour d’autres agglomérations.

Le lancement officiel a été fait à Oïcha par l’administrateur de ce territoire. Le colonel Ehuta Omeonga a, dans son discours, rassuré ses administrés sur la sécurisation de tous les centres d’enrôlement et les a appelé à ne pas avoir peur.

L’autorité territoriale a cependant précisé que, ces opérations seront effectives dans tous les coins de son territoire. Tout en appelant la population à redoubler la vigilance, cette autorité a aussi interdit tout monnayage des ces activités pré-électorales.

Disons que, deux cent trente et un (231) centres d’enrôlement sont retenus à travers le territoire de Beni dont neuf (9) à Oïcha, le chef lieu. Ce premier jour, l’on pouvait voir plus des fonctionnaires de l’Etat se faire enrôler.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *