jeudi, avril 25

Nord-Kivu : des véhicules incendiés sur l’axe Béni-Kasindi à Mighende

Quatre (4) véhicules ont été brûlés dont l’un à quelques cent (100) mètres d’une position des militaires en Territoire de Beni au Nord-Kivu.

Deux (2) véhicules poids lourd, un camion de la brasserie Simba et une voiture ont été incendiés mardi 19 avril 2022 à Mighende, village situé sur la route transafricaine reliant la République démocratique du Congo de la République Ougandaise sur axe l’axe routier Beni-Kasindi en territoire de Beni province du Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Il s’agit d’une ambuscade des hommes armés supposés appartenir au groupe d’Allied Democratic Forces (ADF) qui seraient auteurs du drame.

Selon notre correspondant dans la région Serge Mulimani qui étair sur place, aucun mort n’a été deporé mais plusieurs capitaux ont été calcinés et réduits en poussière.

Autour de 17 heures, le trafic était toujours paralysés sur l’axe Beni-Kasindi. Il s’agît d’un cas de plus déploré sur cet axe routier qui doit être réhabilité à travers la coopération entre l’Ouganda et la République démocratique du Congo.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *