jeudi, avril 24

Nord-Kivu : des élèves du C.S « La Rochebelle » apportent des vivres et non vivres aux orphelins de Musienene

Le Complexe Scolaire « La Rochebelle » a été à Musienene samedi 12 Avril pour une excursion de compassion envers les nécessiteux. Des élèves ont apporté leur soutien aux orphelins en cette période de carême.

Il s’agit d’une rencontre de solidarité organisée par le CS la Rochebelle à Musienne. En plus de rendre visite aux orphelins, ils ont également participé à des activités de découverte scientifique, comme la compilation de la ligne imaginaire appelé l’équateur.

Le Directeur des études, Mumbere Kavalami Christian était avec ses apprenants et explique que cette sortie avait principalement pour but d’apporter assistance aux enfants orphelins de Musienene avant de préciser qu’elle avait également un caractère scientifique car les apprenants ont assisté l’endroit où passe l’Equateur à Musienene.

La sœur Solange, qui encadre les orphelins à Musienene, a également fait part de sa joie de recevoir la délégation de La Rochebelle lors de cette visite.

« Nous sommes heureuses de recevoir la délégation de la Rochebelle ici à Musienene, notre joie est énorme de voir que les élèves de Beni ont pensé à notre orphelinat, les vivres et non vivres apportés permettront les enfants à grandir », a-t-il dit au reporter de la rédaction de rtr-beni.net présent à Musienene.

Il convient de noter que le CS « La Rochebelle » est situé en Commune Bungulu, au quartier Mabolio. Il s’agit d’une école privée fondée par les sœurs oblates de l’Assomption et organise quatre (04) options, la Commerciale et Gestion, la Nutrition et santé, les Sciences et l’option Vétérinaire.

Pascal NDUYIRI, depuis Musienne

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *