samedi, décembre 14

Nord-Kivu : début des travaux de construction d’un “monument de la jeunesse” à Beni

Sous l’initiative des structures de la jeunesse en ville et territoire de Beni, les travaux de construction d’un monument dit de la “jeunesse” ont débuté vendredi 14 janvier 2022 au rond point Kanzulinzuli sur l’axe routier Beni-Mangina.

Sur place sont visibles, les conducteurs des motos taxis, les jeunes du parlement des jeunes et ceux du conseil urbain de la jeunesse en ville de Beni.

Selon Mumbere Mathe Jules, émissaire provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu, ces travaux qui vont durer moins de deux (2) mois seront à grande partis financés par la jeunesse de Beni.

Aucun politicien ne peut s’approprier cette œuvre, toutefois la jeunesse sollicite l’appui de tous les hommes de bonne volonté pour arriver à la fin de ces travaux avant le 06 mars de l’année en cours. Après ces travaux, ce monument sera placé dans les actionsde la jeunesse pour la recherche de la paix sociale,” a-t-il indiqué.

A lui d’ajouter que, ce monument implanté au rond point Kanzulinzuli va réduire le nombre d’accidents à ce lieu très mouvementé.

Avec ce monument, les usagers de l’axe Beni-Mangina et ceux qui se dirigent dans d’autres directions de la ville, vont respecter le code de la route, ce qui va diminuer tant soit peu le nombre d’accidents sur ces tronçons”, a-t-il dit.

Pour rappel, depuis la réhabilitation de l’axe Beni-Mangina, plusieurs cas d’accidents y sont signalés, l’excès de vitesse et l’ivresse aux volants sont cités parmi les causes.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *