
La phase préliminaire de la 60ᵉ édition de la Coupe du Congo a officiellement débuté dimanche 1ᵉʳ février 2026 dans la province du Nord-Kivu, avec un total de quatre rencontres disputées sur les sites de Butembo et Oïcha.
Au stade André Van Vell de Butembo, deux matchs étaient au programme. Lors de la première rencontre, l’AS Lubero Union à été battu par la plus petite des marges (1-0) face à l’US Simuliki de Katwa. Dans le second match, pourtant annoncé déséquilibré, l’US Étoile de Beni a créé la surprise en dominant le FC Magheria Kahala sur le score de 2 buts à 1. Une victoire précieuse qui permet au club de Beni de réussir son entrée dans cette phase préliminaire.
Pendant ce temps, au stade Tata Muvingi d’Oïcha, deux autres rencontres ont animé cette journée inaugurale. En ouverture, le FC Rayon a pris le dessus sur le FC Yami (2-1). En revanche, la rencontre très attendue entre le FC Beni Sport et l’AS Pointe Noire s’est soldée par un match nul et vierge (0-0). Un résultat jugé décevant pour Beni Sport, considéré comme favori avant le coup d’envoi.
La compétition se poursuivra ce lundi 02 février 2026 à Oïcha, puis le mardi 03 février 2026 à Butembo, avec les rencontres de la deuxième journée.
Voici le programme de la deuxième journée :
A Oïcha lundi 02 février 2026 (stade Tata Muvingi) ;
13h00 : FC Mayamoto vs FC Muungano ;
15h00 : AS Soin Système vs AS Beni Union ;
A Butembo mardi 3 février 2026 (stade André Van Vell) ;
13h00 : US Étoile de Beni vs US Simuliki ;
15h00 : AS Lubero Union vs FC Magheria Kahala.
Destin Kadembi