vendredi, avril 19

Nord-Kivu : Coupe du Congo 58ième édition, le FC Beni sport encore vainqueur

La phase finale de la 58ième édition de la coupe du Congo au Nord-Kivu a baissé ses rideaux dimanche 26 mars 2023 à Beni. Au total cinq (5) clubs de la province ont pris part à cette competition, Beni sport de la ville de Beni, Kasindi sport de Kasindi dans le territoire de Beni, Socozaki de Butembo, Macomin du territoire de Lubero et Mont Ruwenzori de Goma.

Deux (2) rencontres étaient au rendez-vous dimanche 26 mars 2023 au stade du 15 octobre de la ville de Beni, pour clôturer la phase finale de la coupe du Congo 58ième édition au Nord Kivu. En première explication, déjà éliminée de la course avec un petit point dans sa gibecière, l’AS Mont Ruwenzori faisait face à l’AS Macomin dans un match sans enjeux. Les montagnards se sont contentés d’un match nul de (1-1).

Dans l’autre rencontre du jour, soit la deuxième, le FC Beni sport équipe chère au président Kule Vihumbira Cadet, est sorti vainqueur de cette compétition au Nord-Kivu après sa victoire face au FC Kasindi sport 2 buts à 0.

Après cette dernière journée, le classement final se présente comme suit : Beni sport en tête avec 10 points, suivi de Macomin 2ème avec 5 points, Kasindi sport 3ème avec 4 points, Socozaki 4ème avec 4 points aussi et Mont Ruwenzori 5ème avec 2 points dans sa gibecière.

Pour rappel, les casques bleus de Beni sport étaient sortis vainqueurs de cette compétition la saison passée à Butembo après leur victoire en finale face à l’AC CAPACO (3-0), et ils avaient représenté la province du Nord-Kivu à la phase finale de cette compétition au niveau national. Les hommes de Mudimbe Mbayaghe étaient éliminés à l’étape de demi-finale par l’AC Rangers.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *