dimanche, novembre 27

Nord-Kivu : après son retour dans la ville de Beni, le gouverneur militaire est allé visiter les soldats blessés alités à l’HGR

Quelques heures après son arrivée dans la ville de Beni en provenance de la ville province de Kinshasa où il était en mission, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Lt général Constant Ndima est allé reconforter les militaires blessés de guerre alités au pavillon militaire de l’hôpital général de référence de Beni samedi 21 août 2021.

Pour l’exécutif provincial du Nord-Kivu, le premier souci pour tout commandant est d’être à côté de ses militaires malades comme blessés et ceux qui sont en bonne santé.

« Je venais de faire un petit déplacement à Kinshasa, de mon retour vous savez qu’il y a eu des opérations militaires sur terrain et on me fait rapport des blessés d’où je ne pouvais pas aller chez moi sans les visiter, les encourager car ce sont des fils de ce pays qui sont entrain de faire un travail appréciable sur terrain. Vous avez vu vous même le nombre de blessés que nous avons et ce n’est pas par hasard qu’ils sont là, c’est au front et au combat », a-t-il déclaré.

Pour rappel c’est depuis plusieurs semaines que le gouverneur de province du Nord-Kivu s’est déplacé de Goma vers la ville de Beni pour suivre de près la situation sécuritaire caractérisée par les tueries des civile qui prévaut dans cette région.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *