jeudi, février 2

Nord-Kivu : à la recherche des produits champêtres dans des champs des civils, deux combattants arrêtés ADF dans le Bashu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont arrêté deux (2) terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM, samedi 10 décembre é 22 non loin de la localité Karuruma dans la chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord qui livre la nouvelle, ces terroristes ADF ont été arrêtés dans des champs de la population civile dans l’opération de récolte des produits champêtres dans cette partie du territoire de Beni.

De nationalité Ougandaise, ces djihadistes qui étaient à la recherche de la nourriture dans les champs de nos compatriotes ont été capturés au cours d’une opération d’embuscade tendue par l’armée régulière”, a dit le capitaine Antony Mualushayi.

Rappelons que ces derniers jours, il s’effectue des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF où certains otages sont libérés et des ADF capturés par les forces armées engagées sur la ligne de front.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *