dimanche, mars 3

Nord-Kivu : 6 personnes suspectes interpellées et plusieurs biens saisis lors d’un bouclage mené par la PNC

La Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni ville au Nord-Kivu a mené une opération de bouclage la nuit du jeudi au vendredi 28 avril 2023 au quartier Matonge dans la commune Mulekera.

Pendant ce bouclage six (06) personnes ont été interpellées parmi lesquelles deux (02) femmes, plusieurs biens ont été saisis par la police dont quatre (04) sacs du chanvre à fumer, cinq (05) motos, deux (02) appareils téléviseurs, un (01) panneau solaire, des matelas, cinq (05) sacs de colis divers, six (06) chaises en plastique, une (01) table et un (01) carton d’ampoules.

Selon Nasson Murara porte-parole de la police Congolaise ville de Beni, ces opérations de bouclage visent à éradiquer le phénomène incursion nocturne dans la ville.

Il indique que les incursions qui se font constatées ces derniers temps prouvent déjà que les bandits sont bousculés dans leurs mauvaises opérations.

A lui d’ajouter que la Police Nationale Congolaise ne bessera jamais les bras sans que la mission leur confiée par la constitution celle de sécuriser la population et ses biens ne soit accomplie.

Il sied de rappeler que la police a multiplié ces derniers temps des opérations de bouclage dans plusieurs quartiers de la ville de Beni où plusieurs personnes sont interpellées et des biens saisis pendant ces opérations selon Nasson Murara, c’est pour éradiquer le phénomène banditisme dans la ville de Beni.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *