vendredi, décembre 2

Nord-Kivu : « 42 nouveaux cas positifs de covid-19 notifiés en l’espace d’une semaine dans le grand Nord » (DPS)

Quarante deux (42) nouveaux cas positifs de la covid-19 ont été notifiés dans la partie grand Nord de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du congo en l’espace d’une semaine.

L’information a été livrée ce lundi 28 juin 2021 par le pharmacien Guy Makelele, coordonnateur de la direction provinciale de la santé (DPS), antenne de Butembo qui ajoute que, ces quarante deux (42) cas positifs sont répartis dans sept (7) zones de santé dont : Beni, Butembo, Katwa, Kyondo, Masereka, Musienene et Vuhovi.

« La situation de la semaine passée donc à partir du 21 au 27 juin 2021, nous avons enregistré quarante deux (42) cas positifs qui sont répartis dans différentes zone de santé de la manière suivante : Beni seize (16), Butembo neuf (9), Katwa onze (11), Kyondo un (1), Masereka un (1), Musienene un (1) et Vuhovi trois (3) », a-t-il dit.

Cependant, il déplore le fait que, la population ne respecte plus les gestes barrières et espère que avec les nouvelles autorités de l’état de siège vont faire respecter scrupuleusement ces mesures.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *