lundi, décembre 5

Nord-Kivu : 32 pirogues et autres matériels des pêcheurs clandestins incinérés à Vitshumbi

Trente deux pirogues et plusieurs filets de pêcheurs clandestins saisis par la marine congolaise ont été incinérés dimanche 22 août 2021 à Vitshumbi dans la province du Nord-Kivu.

D’après Aimé Mukanda Mbusa, défenseur des droits des pêcheurs du lac Édouard qui a livré cette nouvelle à la rédaction de rtr-beni.net ce lundi 23 août courant ajoute que cette opération d’incinération été faite sur ordre de Ngoy Égide John commandant du 33ème Gpt Nav en présence des autorités locales ainsi que la population.

Notre source ajoute que le commandant de la 333ème base navale de Vitshumbi, colonel Amisi a révélé que cette opération, c’est le résultat de la montée en puissance de la force navale en vue s’appuyer les services étatiques techniques de l’État pendant cette période de l’état de siège afin de décourager la pêche illicite sur les eaux du lac Édouard.

Pour sa part, Delphin Katembo, fonctionnaire délégué du gouverneur de province basé à Vitshumbi a appelé sa population et surtout celle qui exerce le métier de la pêche à se conformer aux normes régissant cette activité.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *