vendredi, septembre 30

Nord-Kivu : 265 tonnes des vivres et biens essentiels distribuées par le CICR aux personnes déplacées et retournées à Rugari

Du 04 au 9 juillet 2022, le Comité International de la Croix Rouge (CICR) a distribué deux cents soixante cinq (265) tonnes de vivres et biens essentiels à treize milles cinq cents (13 500) personnes déplacées et retournées à Rugari dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Cette assistance avait été interrompue en juin dernier en raison des affrontements armés. L’organisation a également lancé le 09 juillet dernier l’identification des personnes déplacées entre Rugari, Rumangabo et Katale, en prévision d’une assistance, indique le rapport du bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) exploité par la rédaction de rtr-beni.net.

La mission du Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) est de coordonner la réponse d’urgence mondiale pour sauver des vies et protéger les personnes en cas de crise humanitaire. Nous plaidons pour une action humanitaire efficace et fondée sur des principes, menée par tous et pour tous”, conclu ledit rapport.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.