lundi, décembre 5

Nord-Kivu : 242 nouveaux cas confirmés de covid-19 notifiés dans le grand Nord en l’espace d’une semaine

Deux cents quarante deux nouveaux cas de la covid-19 ont été notifiés en l’espace d’une semaine dans la partie grand Nord de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Révelation faire à la presse de Butembo par le docteur pharmacien Guy Makelele, coordonnateur de la division provinciale de la santé (DPS), antenne de Butembo qui dit avoir regretté comment la population du grand Nord de la province ne respecte plus les mesures barrières pour se protéger contre la maladie à coronavirus.

« Il y a de plus en plus des nouveaux cas, la semaine écoulée nous avons enregistré deux cents quarante deux nouveaux cas confirmés. C’est vrai, la tendance semble baisser par rapport à la semaine antérieure. A ces jours l’antenne de la DPS donne un chiffre de deux milles trois cents cinquante cas confirmés dont deux cents dix neuf décès depuis la déclaration de cette vague de la covid-19 », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que les sources sanitaires affirment que la province du Nord-Kivu est parmi les provinces les plus touchées par la maladie à coronavirus sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *