vendredi, juillet 12

Nord-Kivu : 24 structures sanitaires retenues pour la gratuité de la maternité en ville de Beni

La gratuité de la maternité sera opérationnelle dans la région de Beni, selon le médecin chef de santé de Beni, au Nord-Kivu. Docteur Michel Kasereka Tosalisana Michel parle de vingt-quatre (24) établissements de soins retenus pour la cause.

La matérialisation de la vision du chef de l’État Congolais Félix-Antoine Tshisekedi dans le programme de la couverture santé universelle présenté sous forme de la gratuité de maternité est déjà prête à effectuer un travail productif à l’égard de la populaire de Beni, a dit le médecin chef de zone de santé de Beni.

Il confirme qu’à la fin de ce mois de juin les cas de grossesse, d’accouchement, les interventions liées à l’accouchement chez les femmes et du nouveau-né jusqu’à un délai d’un mois de naissance seront pris en charge par le gouvernement Congolais tel que édicté par le Programme de Développement du Système de Santé (PDSS) financé par la banque mondiale. Il appelle les prestataires des soins requis pour cette opération à prendre le travail au sérieux.

En outre, l’hôpital Général de Référence de Beni, la clinique Saint Jean, le Centre Médical Nyakunde et le Centre Hospitalier Paida sont également retenus, a poursuit notre source avant de conclure que cette campagne est probablement de douze (12) mois à dater de la fin de ce mois de juin.

Benjamin Kathaliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *