Vingt et un (2 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés dans deux zones de santé en ville de Butembo au Nord-Kivu, la semaine dernière.
La nouvelle a été livré lundi 24 janvier 2022 par le chargé de communication au sein de la Division Provinciale de la Santé DPS pool des encadreurs de Butembo au micro de Julien Vweya, correspondant de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR).
Au cours du point de presse hebdomadaire, Mumbere Luhavo Damaze a fait part des grands défis auxquels fait face la riposte anti Covid-19 dans cette partie du pays.
“Au courant de la semaine passée, nous avons notifié 21 nouveau cas dans deux zones de santé de la division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo dont en zone de santé de Butembo et Katwa. Les différents défis auxquels nous faisons face sont notamment la problématique des décès communautaires et nous devons comprendre que tout décès doit survenir dans une structure sanitaire pour éviter la propagation du virus. Il y a aussi le problème de de l’automédication qui ne permet pas au personnel de santé à mener une meilleure riposte contre la covid-19.”, a-t-il fait savoir.
A lui d’ajouter que la vaccination continue mais les gens y adhèrent difficilement avec beaucoup de doutes et faiblesses.
DoMat