
Vingt (20) personnes ont perdu leur vie lors d’un éboulement de terre survenu dimanche 02 avril 2023 en localité Bolowa, groupement Buabo dans le secteur Osso Banyungu, territoire de Masisi au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.
Selon le communiqué du gouvernement provincial du Nord-Kivu signé par son porte-parole, le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume à part ces personnes mortes, plusieurs autres portées disparues ont été enregistrées.
“C’est avec douleur et consternation que le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, Gouverneur de la Province du Nord-Kivu et Commandant des Opérations, porte à la connaissance de la
population de sa juridiction, qu’un éboulement de terrain s’est produit ce dimanche 02 avril 2023 dans la localité Bolowa, Groupement Buabo, Secteur Osso Banyungu en territoire de Masisi. De suite de cet incident malheureux, vingt personnes parmi nos
compatriotes ont perdu la vie, et d’autres disparus dont les recherches sont en cours,” peut-on lire dans ce communiqué.
Eu égard à cette circonstance due à la nature, l’Autorité Provinciale présente ses sincères condoléances et sa compassion aux familles biologiques des illustres disparus et à toute la population de la Province du Nord-Kivu.
Dodo Mathe