samedi, décembre 6

Nord-Kivu : 2 personnes kidnappées par des inconnus à Rutshuru

Deux (2) personnes ont été kidnappées vendredi 22 avril 2022 à Rangira, en chefferie de Bwisha groupement de Jomba en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Le notable Aimé Mukanda qui livre la nouvelle, parle de Mr Ntamashako Kanuma (65 ans) et Ndibwami Sekimonyo (62 ans) ont été kidnappés près de la position des rebelles du M23 actif actuellement dans cette partie du Nord-Kivu.

La personne ressource, précise que le kidnapping est devenu monnaie courante et source de financement des bandits armés dans le Rutshuru.

Nous demandons aux autorités de fournir plus d’efforts pour décourager cette pratique instauré dans le Rutshuru depuis les années 2009”, a dit Mr Aimé Mukanda acteur des forces vives de la place.

Signalons que depuis plusieurs jours, le territoire de Rutshuru est confronté à une insécurité grandissante orchestrée par des hommes armés opérants dans plusieurs villages.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *