jeudi, février 2

Nord-Kivu : 2 morts et une arme récupérée par les FARDC au cours d’une embuscade tendue par des combattants ADF sur la route Beni-Kasindi

Un (1) terroriste des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM) a été neutralisé et son arme récupérée dimanche 1er janvier 2023 lors d’une intervention des Forces Armées de la RD Congo (FARDC) dans une embuscade tendue par ces rebelles à un véhicule de marque Actros qui quittait Kasindi pour la ville de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’information est confirmée par Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord qui précise que l’incident a eu lieu à hauteur de Makisabo près du pont Semuliki, l’avant midi de ce même dimanche.

Cet officier de l’armée Congolaise rapporte par ailleurs que le chauffeur du véhicule visé par les assaillants a été aussi touché par balle au moment des échanges des tirs, et mort s’en est suivie.

Toujours selon le capitaine Antony Mualushayi, l’ennemi visait la marchandise en bord du camion, mais son plan a été promptement déjoué par l’armée régulière qui a riposté farouchement à cette embuscade.

Le porte-parole de l’armée dans la région rassure tout de même que la sécurité a été renforcée sur cette route pour assurer la circulation des personnes et de leurs biens, au moment que des patrouilles de combat sont activées dans la direction qu’ont prise ces terroristes en vue de les anéantir.

Serge Mulimani depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *