samedi, avril 20

Nord-Kivu : “11 morts lors de la manifestation anti-MONUSCO à Butembo” (Officiel)

La Manifestation anti-MONUSCO du mardi 26 juillet 2022 dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, le bilan donné par les sources officielles est tellement lourd coté dégât humain.

A en croire le commandant ville, commissaire supérieur principal Paul Ngoma parle de onze (11) personnes tuées, parmi des victimes figurent (3) éléments Casques Bleus de la MONUSCO et huit (8) civils aussi un Casque Bleu blessé. L’autorité urbaine joint au téléphone par Julien Vweya, correspondant de la Radio Télévision Rwanzuru (RTR) Beni depuis Butembo ajoute qu’au moins cinq (5) maisons occupées par quelques agents de la MONUSCO ont été incendiées par les manifestants.

Ce responsable de la PNC ville de Butembo déplore que parmi les manifestants se trouvaient des miliciens porteurs d’armes à feu. C’est bilan c’est encore provisoire.

Signalons que à Butembo les manifestations contre la Mission de l’Organisation des nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) sont initiées par la Véranda qui déplore l’inefficacité et l’échec de cette mission onusienne en RDC, elle demande son départ sans condition.

A noter que, cette série de manifestations est annoncée de même dans plusieurs entités du territoire national. Par contre à Goma, au moins cinq (5) personnes ont perdue leurs vies à côté d’une cinquantaine de blessés la journée de ce mardi.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *