Le Secrétaire exécutif de la SADC, Elias M. Magosi, a assisté.mardi 24 septembre à un dialogue de haut niveau à New-York pour les chefs d’État des pays qui ont adopté la Déclaration de Maputo sur la forêt de Miombo.
Le dialogue s’est déroulé en présence des présidents M. Filipe Jacinto Nyusi de la République du Mozambique, Dr. Mokgweetsi Eric Masisi de la République du Botswana et Dr. Lazarus McCarthy Chakwera, de la République du Malawi ainsi que des représentants des organisations soutenant la mise en œuvre du Déclaration.
Son secrétaire exécutif de la SADC a souligné que le paysage de Miombo est un point chaud de biodiversité, y compris les espèces sauvages emblématiques, contribuant non seulement aux moyens de subsistance des communautés locales et au développement durable des pays et de la région, mais également à la biodiversité mondiale et au changement climatique.
Atténuation; et qu’il est tout à fait normal que tous les efforts concertés soient orientés vers la mise en œuvre de la Déclaration de Maputo sur cette forêt de Miombo.
Dodo Mathe