dimanche, juillet 14

Nations-Unies : “Les relations sexuelles avec les prostituées sont interdites” (Jean Claude Fundi)

Les Nations-Unies interdisent aux contingents expatriés à connaître des relations sexuelles avec les bénéficiaires et les femmes prostituées car il s’agit d’un abus sexuel, a dit monsieur Jean Claude Fundi samedi 27 mai 2023 aux groupes de travail thématique de la société civile de la ville de Béni province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Il a appelé tous les humanitaires à combattre dans la communauté les échanges entre les richesses dont l’argent et les faveurs sexuelles. Tout le monde doit s’impliquer dans la prévention des risques et dangers liés aux abus et exploitations sexuelles.

« Les filles doivent cesser d’être les proies faciles des expatriés et agents humanitaires« , a insisté Jean Claude Fundi un agent du bureau de Conduite et Discipline de à la mission d’organisation des Nations-Unies en République démocratique du Congo MONUSCO. Il a soutenu vivement cette lutte contre les différentes formes d’abus sexuels pendant l’atelier organisée par l’organisation dénommée Femme Unie pour le Changement ce même samedi 27 mai 2023.

Cette sensibilisation contre les abus et exploitations sexuels a été précédé par l’exposé de maître Florent, un défenseur judiciaire du ressort qui a brossé succinctement les différentes formes des violences sexuelles basées sur le genre.

Certains participants ont suggéré que la réduction de la vulnérabilité soit envisagée dans la communauté pour permettre d’éradiquer le taux d’abus sexuels qui semble avoir pris de l’ampleur dans la région de Beni depuis près d’une décennie des violences armées.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *