
Les élus provinciaux de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont réunis lundi 21 août 2023 à Goma, où ils viennent d’adresser leurs condoléances dans un communiqué nécrologique publié à l’hommage de l’honorable Muhindo Mangezi Celse élu de Beni territoire, décédé suite en une courte maladie, dimanche 20 juin 2023 à l’Hôpital Général de Matanda, ville de Butembo.
» Au nom de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu et au mien propre, nous présentons nos condoléances à sa famille biologique, sa famille politique et à toute la population du Nord-Kivu. L’enterrement est programmé jeudi 24 août 2023 à 13 heures au cimetière privé de la famille à Kambo, en territoire de Beni”, écrit Honorable Robert Habinshuti Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.
La disparition de cet élu de Beni fait couler les armes aux yeux de ses électeurs à quelques mois des élections de la nouvelle législative.

Pour rappel, cet élu prétendait déposer sa candidature à la CENI lundi 21 août 2023 au compte de la législature provinciale du Nord-Kivu.
Luc Lukandjila