
« Le comportement d’une femme ambitieuse dans une entreprise publique », tel a été le thème débattu lundi 31 mars par la responsable du service genre, famille et enfant en ville de Beni et les femmes de l’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC), pour clôturer en bonté le mois de mars dédié à la femme.
Dans son speech, la responsable du Bureau genre en ville de Beni a appelé les femmes de l’ONAPAC au courage, à la détermination et à la résilience pour booster en avant ce service de l’État en matière des produits agricoles.

Maître Ruth Sabuni, a insisté sur l’auto-évaluation, la méritocratie et la bravoure. Elle a aussi salué la collaboration qui existe entre les femmes de l’ONAPAC sous la houlette de l’ingénieur Kaswera Sivialeghana Alphonsine.
Présent à cette activité qui s’est tenue dans la salle de réunion de l’Office National des Produits Agricoles du Congo, la Cheffe de secteur de l’ONAPAC/Beni, a demandé à ses agents de capitaliser les recommandations prises au cours de cette assise, qui selon elle, rencontrent la vision de la directrice générale de l’ONAPAC, madame Mimi Monga.

L’ingénieur Kaswera Sivialeghana Alphonsine s’est sentie honorée par la présence d’une quarantaine de femmes, agents de l’ONAPAC/Beni, qu’elle dirige.

À cette occasion, la déléguée principale de l’ONAPAC, Consolée Makasi, se référant à la gestion du secteur de Beni par une femme, a parlé d’une bénédiction. L’activité s’est clôturée par le partage d’un repas bien copié à la satisfaction de toutes les participantes.
Bienvenu Katava