lundi, novembre 17

Masisi : trois personnes tuées par l’AFC/M23 à Kamuronza, alerte le collectif des victimes de l’agression Rwandaise

Dans la nuit du jeudi au vendredi 31 octobre 2025, trois (03) personnes ont été tuées dans la localité de Kimoka, groupement Kamuronza, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, alerte le collectif des victimes l’agression Rwandaise, (CVAR-ONGDH), qui déplore les massacres qui continuent à être perpétrés par la rébellion du M23/AFC dans la zone sous leur contrôle avec l’appui de l’armée Rwandaise.

Les victimes toutes de troisième âge sont une femme et deux hommes dont l’un étant le mari, il s’agit de : Messieurs Mukufi Mbapfu Kasarani âgé de 47 ans, Makeri Rwangindi Marcus, âgé de 61 ans et Sa femme Kyahi Mawazo, âgée de 56 ans.

« Cet acte barbare constitue une violation grave des droits humains, crime de quere et une lâcheté grave de la part de ceux qui prétendent vouloir libérer un peuple », dénonce cette organisation.

Le CVAR-ONGDH condamne et appelle à des sanctions ciblées contre les auteurs de ces actes ignobles et aux responsables de ce mouvement qui affiche un comportement de mépris à la dignité et à la vie humaine.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *