dimanche, janvier 26

Masisi : 4 morts dont une femme et un enfant dans l’explosion d’une bombe à Sake

Quatre (04) personnes ont péri dans l’explosion d’une bombe le matin du mardi 07 janvier 2025 au quartier Birere, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, province du Nord-Kivu. C’était au cours des affrontements entre les FARDC appuyées par les jeunes Wazalendo et les éléments du M23 aux alentours de cette entité.

Cet engin explosif qui serait largué par les combattants du M23-RDF à partir de la colline de Kiuli, a fini sa course sur une maison d’habitation, selon des sources concordantes.

Sur place, l’on dénombre également plusieurs autres personnes blessées, qui sont prises en charge dans différentes structures sanitaires.

Des sources dans la zone renseignent que, la maison sur laquelle l’obus est tombé a été également endommagée. Cette situation est consécutive aux atrocités en cours, dans les environs de Sake.

Des informations à notre possession renseignent que, les affrontements qui se sont déclenchés lundi 06 janvier, se sont poursuivis très tôt le matin du mardi entre l’armée loyaliste et les combattants du M23-RDF.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *