mardi, février 18

Manifestations anti-Agression Rwandaise : des policiers dégagent des barricades érigées sur le boulevard du 30 juin Gombe

Des policiers ont dégagé des barricades érigés sur le boulevard du 30 juin à Gombe, une commune du nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, par des jeunes qui manifestaient, mardi, contre l’agression rwandaise à Goma au Nord-Kivu, dans l’Est du pays.

D’après l’ACP notre source, cette situation a paralysé le centre-ville où plusieurs maisons de commerce et bureaux sont restés fermés dans la matinée.

Le commissaire divisionnaire Blaise Kambalimbali commandant de la Police Nationale Congolaise dans la ville province de Kinshasa est descendu lui-même sur terrain pour assurer un bon encadrement des manifestants.

« J’ai capté votre message de colère et je vais le transmettre à la hiérarchie. Maintenant c’est le moment de vous calmer et de regagner vos maisons. Je m’organise pour faire parvenir votre message aux ambassadeurs et aux autorités du pays. Celui qui va semer les troubles sera considéré comme un mauvais citoyen et la police va s’occuper de lui », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, commandant de la police de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors de sa descente sur le terrain pour encadrer les manifestants contre l’agression Rwandaise.

Notons que, les Kinoises et Kinois sont descendus dans les rues mardi 28 janvier pour se joindre à la souffrance de la population occupant la partie orientale de la RDC plus particulièrement du Nord-Kivu. Cette dernière est agressée par le Rwanda via le M23.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *