
Sept (07) personnes dont un (01) policier ont trouvé la mort lors de la marche demandant le départ de la MONUSCO, l’EAC mais aussi de toutes les organisations non gouvernementales organisée en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, mercredi 30 août courant.
D’après le Lieutenant-Colonel Djike Kaiko Guillaume, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, cette marché à été organisée par un groupe de bandits armés drogués et manipulés, se faisant passer pour les Wazalendo appartenant à une secte mystico-religieuse du prophète Bisimwa Éphrem.
“A l’heure actuelle le bilan provisoire se présente comme suit : Dans les rangs des Forces de Défense et de Sécurité, 01 policier lapidé à mort et plusieurs blessés du côté FARDC. Dans les rangs des adeptes, 06 morts, quelques blessés et 158 arrêtés”, lit-on dans le communiqué officiel signé par le Lieutenant-Colonel Djike Kaiko Guillaume.
Et de poursuivre : “Au regard de ce qui précède, l’Autorité provinciale rassure la population de l’accalmie de la situation et appelle par la même occasion à ne pas paniquer et à vaquer librement à ses occupations”.
Par ailleurs, le Lieutenant-Général met en garde pour la toute dernière fois, quiconque se permettralt une fois de plus de se livrer à pareil acte.
Dodo Mathe