vendredi, janvier 24

Mangina : le député Alain Siwako exhorte la population à vite alerter sur le mouvement des assaillants

Cet appel a été lancé par le député provincial Alain Siwako, samedi 06 novembre 2021 à Mangina, une commune située à près de 30 kilomètres, à l’ouest de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

Pour cet élu du territoire de Beni et questeur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, en cette période où la situation sécuritaire reste inquiétante du côté de la province de l’Ituri, « la population doit alerter en temps réel sur le mouvement des assaillants« .

Il rappelle qu’en groupement Bangole, dans la chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa, l’ennemi a tué des civils. Parmi les victimes, figurent certains habitants de Mangina exerçant les activités champêtres à Mapimbi,Tokotoko, Keneombi et environs.

Après la fouille menée vendredi 05 novembre dernier par les jeunes et services de l’ordre et défense, plus de 8 corps sans vie des civils ont été découverts, puis inhumés sur place. A en croire notre source, certains habitants qui étaient descendus dans ce coin vendredi, tous sont revenus sains et saufs, vers 22 heures, dans la nuit du vendredi au samedi 06 novembre 2021. Kasereka Siwako Alain salue cet exploit patriotique.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *