
Une femme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort après être abusée sexuellement par quatre (4) hommes dans la localité de Bengasoli, située en chefferie de Babila-Bakwanza, territoire en Mambasa en Ituri.
Selon John Vuleveryo, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise de la chefferie précitée, ce cas de viol était vécu la nuit du 13 au 14 février courant.
“Le viol prend une ampleur inquiétante à Mambasa, précisément dans la localité de Bengasoli située au PK 25 de Mambasa-Komanda, dans la chefferie de Babila-Bakwanza en Ituri. Après avoir violé la victime, les bourreaux ont introduit un morceau de bois dans sa partie intime, situation qui a entrainé la mort de la victime. Jean Paul Kasay, l’un des incriminés a été maîtrisé par la police alors que les trois (3) autres qui sont des peuples autochtones se sont volatilisés dans la forêt de Bengasoli”, a fait savoir John Vuleveryo.
C’est ainsi que, la Nouvelle Société Civile Congolaise de Mambasa sollicite la justice de décourager ce comportement et mettre tous ses services en pied d’œuvre afin de maîtriser tous les incriminés dans ces crimes.
Dodo Mathe