
Un corps sans souffle de vie d’une femme dont l’identité n’est pas connue a été découvert vendredi 14 avril 2023 au niveau de la rivière Ituri en chefferie des Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.
La nouvelle a été livrée à a la rédaction de la rtr-beni.net par Ibrahim Mugeni l’un des notables de la région qui affirme que le corps de cette femme est celui noyé dans la rivière Ituri voilà près de quatre (04) jours à Mekingi une partie du village d’Elake dans la même chefferie des Babila Bakwanza vers la partie sud de Mambasa où trois (03) personnes d’une même famille se sont noyées.
« Disons qu’un corps d’une femme dont identité ne pas encore révélée a été retrouvé entrain de flotter sur la rivière Ituri. La victime s’était noyée avec son mari et son enfant vers le pont de Mekingi près d’Elake où jusqu’à présent son mari et son enfant demeurent non retrouvés dans les eaux de cette rivière,” a dit le notable Ibrahim Mugeni.
Notre interlocuteur demande aux habitants qui veulent transverser cette rivière pendant cette période de la saison de pluie d’être trop prudents et de respecter les consignes.
Disons que des cas de noyade ne cessent de se produire au niveau de la rivière Ituri en territoire de mambasa suite à l’effondrement du pont Ituri.
Yves Romaric Baraka