samedi, juillet 13

Mambasa : un cas de noyade fait deux morts et deux rescapés au niveau de la rivière Loulo

Un cas de noyade fait deux (02) morts et deux (02) rescapés au niveau de la rivière Loulo, se trouvant sur la route de desserte agricole Ndjiapanda-Masau, côté Sud-Ouest du territoire de Mambasa, en chefferie de Babila-Babombi, province de l’Ituri.

Selon monsieur Penzeli de la société civile locale, les victimes sont deux (02) filles issues de la même famille habitantes de Ndjiapanda-Bella à près de 100 km au sud de Mambasa. Les victimes se rendaient au champ au niveau du village de Masau, à quelques dizaines de km à la limite entre le territoire de Mambasa et du territoire de Beni du côté Ouest, vers le groupement Baswagha Madiwe. C’est ainsi comme elles étaient sur une moto à quatre (04) avec le conducteur de la moto elles sont tombées du pont Loulo dans la rivière. Du coup, les deux filles se sont noyées mercredi 07 février 2024 et le motard et un enfant de moins de cinq (05) ans sauvés de justesse.

« Ce drame s’est produit l’avant-midi du mercredi, les victimes sont les deux filles dont Kavira Kitebo Arlette et sa jumelle Kavugho Kitebo Juliette toutes âgées de moins de 22 ans qui se sont noyées dans cette rivière puis retrouvées mortes. Et les deux (02) autres personnes sauvées dont le motard et un enfant garçon de moins de cinq (05) ans poursuivent les soins à Ndjiapanda-Bella et les deux (02) victimes ont été inhumées le même jour », a-t-il déclaré.

La société civile de Mambembe demande aux autorités de rehabiliter ce pont d’intérêt capital pour les agriculteurs de ce coin. Notons que sur ce pont, aucun mois ne passe sans qu’on enregistre des cas de noyades dont sont victimes les agriculteurs de cette partie de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *